top of page

J’ai passé mon enfance et ma jeunesse à voyager, j’ai vécu dans plusieurs continents et pays. J’aime ce qui est diffèrent et trouver ce qu’il y a de commun dans le différent. Ce n’est que dans mes 20 ans, quand j’ai déménagé à New York que j’ai commencé à m’intéresser à l’art. Je visitais une gallérie ou un musée chaque weekend.

​

L’art me surprend, m’éblouie, me fait rêver, m’amuse, me choque, me contrarie, m’emmène dans le monde d’un autre. L’art me donne un sentiment d’harmonie et de paix.

​

J’ai toujours été un amateur d’art. Je n’ai commencé à collectionner qu’en 2016. Je passais devant une gallérie à Istanbul et j’ai été attiré par le visage sublime d’une jeune femme orientale. Je voulais absolument ce dessin. J’ai trouvé l’artiste qui l’avait créé et je l’ai contacté. L’œuvre était déjà vendu. J’étais déçue mais j’ai découvert le merveilleux monde imaginaire d’Hemad Djevadzade. On est devenus copains et maintenant il fait part de notre vie quotidienne avec ses peintures et illustrations sur nos murs.

​

Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de jeunes artistes talentueux Turcs qui n’avaient pas de représentation à l’occident. C’est là que j’ai eu l’idée de créer un site où ils pourraient présenter leurs œuvres en France.

​

Les artistes d’Alyart ne sont pas juste des noms sur une liste. Ce sont mes amis, des personnes que je vois et je parle avec régulièrement. Ce n’est pas seulement leurs œuvres que j’aime mais aussi leurs personnalités. Leurs œuvres sont sur chaque mur, chaque coin de notre appartement. Ce ne sont pas juste des objets mais des histoires familières, des images enregistrés à nos mémoires à jamais.

​

Avec leurs présences silencieuses, ils témoignent notre vie et nous donnent le bonheur.

Il est temps de partager ce bonheur avec vous.

​

​

Ceren

​

​

ceren labranda.jpg

De New York à Istanbul à Paris, l'histoire d'

AlyArt_logo03.png
bottom of page